Restaurante Lumar

Confortablement installés dans notre nouveau petit cocon, nous décidons de nous préparer pour aller dîner. Ce soir, on se laisse guider par un accueil chaleureux et une cuisine familiale.

Le Restaurante Lumar nous berce de suite dans l’ambiance de la capitale ; assis autour de nous, une dizaine de jeunes lisbonnais parlant les uns plus haut que les autres tandis qu’une table de trois générations termine son repas.

Restaurante Lumar – TripAdvisor

Nous sommes placés sur une vieille table en bois s’accordant parfaitement avec la décoration des lieux et ses azulejos. On nous amène aussitôt la carte, un livre de traduction et les couverts : pain, beurre, pâté de sardines, de thon et fromage portugais. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas gratuit (1.50€ – 3€).

Nous commandons un vin de pays et du poisson. Tandis que mon jules choisi la daurade, j’opte pour le loup des mers. Quelques minutes plus tard, nos plats nous sont servis.  Nous ne sommes pas déçus, le poisson est parfaitement cuit et ses petits légumes sont très savoureux (pommes de terre, carottes et brocolis).

Comptez 10 euros pour chacun des plats ci-dessus

Pour finir en beauté, nous choisissons la crème de citron. Surprise! Un bouchon de vodka est versé sur celle-ci.  Elle est ni trop acide, ni trop sucré. Toutefois, nous ne sommes pas certains que l’alcool était nécessaire…  Mais notre notre restaurateur, en bon vivant, avait décidé de nous rincer toute la soirée.

Avant de partir, une farandole de verres arrivent sur notre table… Au programme, grappe, porto et ginjaha. De quoi, nous rendre légèrement pompette!

La Ginjinha ou Ginja, est une liqueur obtenue à partir de la Macération de cerises griottes, très populaire au Portugal.

Pour réserver une table, vous pouvez appelez le numéro suivant : +351 21 396 37 06

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s