Conserveira de Lisboa

A quelques pas de la célèbre Praca do Comércio, se trouve une minuscule boutique spécialisée dans les conserves de la mer. Atypique et pleine de charme, la Conserveira de Lisboa est un passage quasi obligatoire pour les touristes en quête de produits locaux et de petits souvenirs. Découvrez la plus vieille conserverie de Lisbonne !

Une entreprise familiale qui dure

Depuis 1930, la Conserveira de Lisboa offre à ses clients, comme à ses partenaires, de délicieuses conserves de la mer. Fernando da Silva Ferreira, un des fondateurs, a réussi au fil du temps et à l’aide de sa famille, à faire perdurer cette petite entreprise.

Fernando Da Silva Ferreira a travaillé plus de 50 ans pour la société. Lorsqu’il se retire du business en 1988, c’est son fils, Armando José Cabral Ferreira et sa belle-fille Regina Maria Cabral Ferreira qui reprennent la boîte (de-conserve-haha-trop-drôle), accompagnés du couple Robalo Gouveia. En 2004, la famille Cabral Ferreira devient l’unique propriétaire de la société. Après la mort d’Armando José en 2008, ses enfants Tiago José et Maria Manuel rejoignent l’aventure. Trois générations plus tard, la boutique historique ne désemplit pas. Et pourtant ça n’a pas toujours été le cas.

La Conserveira de Lisboa (qu’on appelait à ses débuts Mercearia do Minho), a connu un grand succès dans les 60/70 puis, avec l’arrivée des produits surgelés, des hypermarchés et l’incapacité des usines de s’adapter, la conserverie est peu à peu délaissée. Heureusement depuis, le tourisme et l’engouement pour les produits au packaging rétro ont remis la boutique sous les projecteurs.

foto-tricana foto-prata

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s